Forums des Unskilled-Found
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
LazerCat
LazerCat
Messages : 198
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 33
Localisation : Omniprésence total
http://twitch.tv/lasercate

Le gameplay de base. Empty Le gameplay de base.

Mer 30 Nov - 13:03
Bonjour !

Comme vous le savez, il y à plusieurs façon de jouer à WoW, la plus connu étant d'utiliser ZQSD(AE) pour bouger son personnage, et utiliser sa souris pour utiliser ses sorts (Fun Fact : ça s'apelle le mouseclick !). Cette technique, c'est la pire de toute. Et je sais qu'un certain nombre de joueurs continu de jouer comme ça par peur du changement, ou juste parce qu'ils se sentent suffisamment "confortable" avec. Heuresement, ce post est fait pour vous !

Donc bienvenue sur ce post dans lequel je vais vous apprendre à jouer correctement à WoW. Et oui je commence fort en disant ça, mais malheuresement aucun mouseclicker n'a fait de WorldFirst depuis le lancement du jeux :/

Commençons par voir de quoi se compose le gameplay :

1- Le contrôle des mouvements du personnage.
2- L'activation des sorts.
3- Le contrôle de la caméra.
4- Le ciblage.

Je vais assumer que vous êtes droitier. (Dans le cas contraire, merci d'inverser droite et gauche (.-.) ) Je vais également assumer que vous possédez un clavier AZERTY standard, et d'un souris à 2 boutons + molette.

Avec tout ça qu'est-ce que ça donne ?

Commençons par la souris :
1- Le clic gauche (Maintenu pour caméra, simple pour ciblage) : Ce dernier va vous servir au contrôle de la caméra : ainsi vous pouvez rapidement levez les yeux ou regardez derrière vous rapidement pour évitez un danger (Exemple : Malléable sur Professeur Putricide). Le clic gauche peut également vous servir pour facilement cibler un joueur allié dans l'interface de raid, ou un pnj hostile parmis d'autres.

2- Le clic droit (maintenu): Faire touner votre personnages : RIEN n'est plus rapide pour changer de direction dans le cas d'un danger imminent.

3- La molette : C'est optionnelle : beaucoup (comme moi) aime pouvoir zoomé et dézoomé la caméra, d'autres préférerons assigner la molette à des sorts. Les deux sont tout à fait viable.

4- Le double clic : En cas d'urgence (Bind difficile + Mouvement obligatoire sur boss), le double clic peut s'avérer utile (bouge votre personnage ET la caméra)
Maintenant le clavier :

On va déjà commencer par expliquer ce qu'est un BIND : C'est une assignation. (Exemple : "J'ai BIND mon explosion pyrotechnique à la touche [1] de mon clavier")

Bien, la partit marrante maintenant : Je dispose de 45 sorts et objets à placer dans mes barres de sorts comment je peut tout bind ?

Commençons par le commencement : Associer [Z] à Avancer, [Q] à Esquive gauche, [E] à esquive droite. (Noter que tourner à gauche et tourner à droite et reculer ne sont pas bind car le clic droit rempli déjà ces fonctions.)
Ensuite voici un mappage de mon clavier pour vous aidez à organisez vos binds :

Le gameplay de base. Clavie11

Note :

Les touches en rouges sont des touches idéales pour des sorts que vous utiliser souvent (Votre cycle dps, vos sorts de heal, etc), ainsi qu'à des sorts à activer de façon urgente (Bloc de glace, Bouclier divin, Dernier rempart, etc)

Les touches bleu sont des modifier : Elles permettes de bind plusieurs sort sur la même touche comme par exemple pour nos amis DK : [1] = Présence de sang , Maj + [1] = Présence Impie, Ctrl + [1] = Présence de givre.

Comme dit plus haut, la molette peut également être bind pour ajouter un total de 8 raccourcis (molette haut/bas, Mod:Maj, Mod:Ctrl, Mod:Alt)

Les touches en jaunes sont des binds optionnelles que je ne recommande pas mais si votre dextérité le permet, faites vous plaisir !

Si avec tout ça il vous manque encore des binds, contactez moi en jeux, on trouvera une solution (mais je doute fortement que ça arrive).

Mais Lazer, c'est beaucoup trop d'un coup ! J'y arriverais jamais :'(   (O.Q)

Voici une méthode simple pour commencez à jouer ce style : Commencer un personnage lvl 1 et commencer directement par bind ses sorts. Jouer commencer à xp un peu avec ce style de jeux, au fur et à mesure que vous apprenez des sorts, assigner les à une nouvelle touche et entrainer vous à en atteindre de plus en plus sans que vos mouvement n'en soit affecter. Quand vous serez à l'aise avec 6 ou 7 binds, aller en donjon en tant que DPS, et faites votre cycle tout en maitrisant vos mouvements. En bref allez y doucement, mais surement et ne vous décourager pas !

Ainsi s'achève ce petit guide sur le gameplay de base qui, je le garantit augmentera votre réactivité en jeux voir votre dps quand vous vous y serais habitué !


Dernière édition par LazerCat le Jeu 5 Jan - 5:09, édité 1 fois
LazerCat
LazerCat
Messages : 198
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 33
Localisation : Omniprésence total
http://twitch.tv/lasercate

Le gameplay de base. Empty Re: Le gameplay de base.

Jeu 5 Jan - 5:09
Up ! est dézolais D fôte d'ortografe, enkor un foi !
Tendra
Tendra
Admin
Messages : 278
Date d'inscription : 09/05/2016
https://unskilledfound.forumactif.com

Le gameplay de base. Empty Re: Le gameplay de base.

Jeu 5 Jan - 11:01
Ton clavier est en qwertz j'suis perdu laul  lol!

Nous allons bientôt avoir que des PGM grâce à toi Lazer !
Je m'y met aussi car je ne jouais pas du tout comme ça mais c'est beaucoup plus simple, le changement est compliqué au début mais après quelques heures de jeux ça va beaucoup mieux !

QUE TOUT LE MONDE COMMENCE A S'Y METTRE !


Je suis sur qu'on avanceras plus vite en PVE si les gens optimisent leurs gameplay!

je me permet de le placer en annonce global.
avatar
Invité
Invité

Le gameplay de base. Empty Re: Le gameplay de base.

Jeu 5 Jan - 22:26
Perso toujours jouer avec des binds !
LazerCat
LazerCat
Messages : 198
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 33
Localisation : Omniprésence total
http://twitch.tv/lasercate

Le gameplay de base. Empty Re: Le gameplay de base.

Jeu 5 Jan - 23:09
C'est bien Fivel.
solwen
solwen
Messages : 79
Date d'inscription : 22/05/2016

Le gameplay de base. Empty Re: Le gameplay de base.

Ven 6 Jan - 11:04
Hey ! Pour tout les binds utiles !

https://i.servimg.com/u/f37/18/98/93/63/eb59_r10.jpg

Troll Off !
A moins d'avoir une Naga, les binds sur le claviers sont primordiaux !

Contenu sponsorisé

Le gameplay de base. Empty Re: Le gameplay de base.

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum