Forums des Unskilled-Found
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Voleur Estro Old School Empty Voleur Estro Old School

Ven 26 Aoû - 20:47
Salut à tous, à toutes! Puisque c'est vide dans la section voleur,voici un tuto sur le voleur spé Estro. Il n'est plus a jour(Mcor 2) mais il peut vous servir de bonne base pour votre Voleur assassinat Smile



Le Voleur Estropier PvE  
Voleur Estro Old School Gnome-7a8131

Les caractéristiques de base de la spé estropier:  

C'est une spécialisation DPS purement monocible qui base un grande partie de son DPS sur ses poisons (contrairement aux autres spé ou ils sont juste un "plus").  

Il peut toutefois devenir bon au DPS multicibles a partir d'un certain nombre de mobs (exemple trashs de la pesterie) en spammant éventail de couteaux.  


Les avantages de la spé estropier:  

- Un DPS monocible super élevé (le meilleur?) même à bas niveau de stuff,  

- Une régénération d'énergie rapide et réglable via le template (voir section template),  

- Un DPS ignorant l'armure du boss (hormis les 25-30% de coups blancs) ce qui permet de burst en étant mal stuff et d'un gemmage sans pénétration d'armure donc respect des bonus de sertissages,  

- Un cycle DPS court et facile,  

- Une génération de points de combo supérieur à la spé combat  

Les inconvénients:  

- Difficulté à avoir un stuff optimisé, en effet alors que les spé combat ne boudent aucunes stats, dès qu'une pièce à de l'arpen cela signifie qu'elle n'est pas optimisé pour nous et que l'on peut toujours trouver mieux.  

- Limité dans le choix des armes, double dague, rien d'autre.  

- En cas de switch de cible, le cycle met du temps à redémarrer car il faut attendre d'avoir 5 stacks de mortel pour pouvoir réellement commencer à DPS, ce qui peut vous handicaper sur certains boss.  


Le Template :  



Voleur Estro Old School Specialisation_estropier33-1ff0d70
- 51/18/2  

Ce template est destiné a un stuff opti (capé) qui dépasse les 20% de hâte unbuff soit environ 600 de hâte. Si votre stuff est moin évolué,  

je préconise de mettre les 2 points actuellement dans Opportunité dans Frappes Implacables ce qui permettra de garder un maximum de temps le buff envenom actif.  

Une autre alternative pour compenser le manque de régen d’énergie est d'équipé une ou deux percecoeur à la place des écarte-côtes.  

Le but de la spé estropier va donc être de maximiser le nombre d'application de poison instantané.  

Tout dans les arbres de talent est choisis soit pour augmenter la fréquence de proc de poison mortel (donc de poison instantané) et de poison instantané,  

soit pour gagner des points de combo pour plus rapidement pouvoir refresh le buff envenimer,  

soit d'augmenter la regen énergie pour faire plus d'estropier pour gagner plus de point de combo pour être sous le buff envenimer un maximum de temps.  

Comme vous le voyez au final, tout sert à faire proc le poison instantané ou à augmenter ses dégâts.  


Main Gauche, Main Droite, Explications :  

Voleur Estro Old School Rogue_by_d1sk1ss-3eb9543
Version officielle:  

J'espère que vous le savez, pour une spé estropier, il est nécessaire de posséder 2 dagues. Je conseil une rapide (1.40) et une lente (1.80) (pourquoi ? Réponse dans le paragraphe sur les poisons).  

Cependant, et j'en étonnerais plus d'un, il faut mettre la dague rapide en main droite et la lente en main gauche, en effet la dague lente aura fatalement une plus haute plage de dégât que la rapide.  

Et le jeu wow est fait d'une telle façon que la main gauche n'utilise que 25% de ses dégâts (75% avec le talent spécialisation ambidextrie). Avoir une main gauche rapide imposerait une petite plage de dégât qui serait encore réduite,  

en d'autres termes votre DPS de la main gauche serait pratiquement nul. Avoir la dague rapide en main droite permet de bénéficier de 100% de son DPS, tandis qu'une lente en main gauche permet de garder un dps correct.  

Deux dagues rapides (1.40) peuvent cependant êtres envisagées, on perd du DPS par rapport à Estropier, mais on gagne en nombre de coups blancs, donc de coups critiques, donc de regen énergie (grâce au talent Attaques Focalisées)  Ceci est valable dans le cas de deux dagues de DPS équivalent.  

Dans le cas de deux dagues avec un DPS différent : il faut à tout prix une main droite rapide vous l'aurez compris, je pense donc qu'il n'est pas envisageable d'utiliser deux dagues lentes,  

le gain de DPS par Estropier ne suffit pas à combler la perte de DPS d'application de Poison Mortel ainsi que la regen énergie par le critique. Pour la main gauche, si vous avez le choix entre une dague lente et une dague rapide,  

prenez celle qui bénéficie du meilleur DPS, le débat entre dague lente ou rapide pour main gauche n'est pas encore fermé, à vous de faire avancer le smilblick !  




Les Poisons, le pourquoi du comment :
 

On met Poison mortel sur une main rapide (si vous avez une dague plus rapide qu'une autre se sera donc en main droite) et le Poison Instantané sur la main lente (gauche).  

En effet le poison mortel dispose d'une chance de proc à chaque attaque (30%) en résumé, plus votre arme est rapide, plus vous posez de poison mortel, et avec l'effet de poison mortel, plus de mortel signifie aussi plus de poison instantané.  

Tandis que poison instantané fonctionne sur un système de ppm (proc par minute), ce qui signifie que quel que soit votre vitesse d'arme (1.80 ou 1.40) vous aurez "de base" le même nombre de poison instantané posé.  

Il est donc intéressant de poser poison instantané par une dague lente (afin de maximiser les dégâts d'estropier) et poison mortel sur un dague rapide (pour poser plus de mortel donc plus d'instantané)  



Version Millénium:  

Après différents tests, j'ai constaté que la vitesse d’application du Poison Mortel était bugée ce qui fait qu'elle ne proc pas en fonction de la vitesse d'attaque de votre arme ni en fonction de votre hâte mais reste constante quelque soie les conditions à 0.32 tic/secondes.  

L'utilisation de 2 dagues lentes est donc à favoriser pour bénéficié d'une plage de dégâts plus élevée.  

Le poison instantané quand a lui, proc en fonction de la hâte.  



Les différents Cap :  

Il n'y a que deux cap en tant que voleur. Ceux-ci représente le minimum requis et devront être une priorité absolue devant n'importe quelle autre stat, en effet ils permettent que plus de coups soient portés à l'ennemi, un coup qui ne touche pas l'ennemi est du DPS de perdu.  

Le cap toucher est, si il n'est pas atteint, la plus grosse perte de DPS du voleur. Il est actuellement de :  

- 132 points pour les coups jaunes (sort comme estropier). Prioritée Absolue  

- 314 points pour les poisons. On mise tout notre DPS sur les poisons -> Prioritée Absolue  

- 722 points pour les coups blancs (dégâts de mêlée). Facultatif, et dur à atteindre, cependant les coups blancs permettent de faire proc du poison, de faire du critique (donc de la regen énergie), alors on se se prive pas de dépasser le cap des 315, tant que l'on est pas à 722, on n'a jamais assez de toucher.  


Le cap expertise est également très important, puisqu'il évite que l'adversaire esquive vos attaques.  

- 26/26 soit 214 au score d'expertise sera votre objectif. Il est à noter que 26/26 est le cap pour un DPS dans le dos du boss, car les boss attaqués de dos ne peuvent pas bloquer/parer, il faut monter beaucoup plus haut pour être capé de face, car le cap parade/blocage est de 53/53 en expertise si mes souvenirs sont exacts, on doit donc continuellement se trouver dans le dos du boss.  

L'expertise et le Toucher permettent de ne pas subir de perte de DPS, mais si il y a bien une perte de DPS, c'est le "glancing" ou "l'érafle". Il dépend de votre compétence d'arme et du niveau de l'ennemi. On ne peut pas le modifier, un voleur avec une compétence d'arme maximale contre un boss niveau 83 aura donc toujours entre 20 et 25% d'érafle sans pouvoir y remédier.  

Rappelez vous que chaque point gagné en toucher c'est un sort qui n'est pas raté, donc c'est de base une augmentation du DPS, mais c'est aussi peut-être un poison mortel qui s'applique et donc un poison instantané (et je rappel que le but de la spé est uniquement de poser le plus de poison instantané possible).  



Le Cycle de DPS :  

Je parlerais ici de boss poteau. Dans les nombreuses rencontres où il faudra se déplacer vous devrez improviser afin de perdre le moins de temps/d'énergie possible.  

Engagement : Camouflage -> Garrot -> Soif de Sang -> Débiter -> Kriss -> Kriss -> Envenimer  

ou si un saignement est déjà posé sur la cible : Kriss -> Soif de Sang -> Débiter -> Kriss -> Estropier -> Envenimer  
-> Toujours commencer un combat camouflé pour bénéficier d'Outrance Meurtrière avec une durée maximale.

Ensuite, et tout le long du combat, on monte ses points de combo jusqu'à 4 (5 uniquement si c'est un gain de points de combo comme un critique d'estropier), puis on lance envenimer, et on recommence. Je ne parle pas de débiter car il est refresh automatiquement par Envenimer.  

Soif de Sang doit quant à lui être refresh à la fin du buff, au moment où il disparaît 0.1sec ou 0.0sec, ceci afin d'être toujours sous soif de Sang et en économisant le maximum d'énergie, si il n'y a aucun saignement sur l'adversaire (pas de féral/war) alors on lance un rupture avec le minimum de points de combo possible (1 ou 2 maximum) avant de refresh Soif de Sang.  

Eviscération est à bannir de votre barre de sort, si Poison Mortel est correctement appliqué sur la main rapide et le talent Poison Amélioré à 5/5 il n'y a aucun problème de stacking/refresh.  

Lorsque que l'on fait un envenimer, on bénéficie d'un buff extraordinaire, qui augmente le proc de poison mortel de 15% (qui passe donc à 45%, et qui augmente le ppm de poison instantané de 75% (un gros up également, pour dire, si le poison devait proc 100 fois, il proc alors 175 fois, presque le double !). Vous l'aurez compris, le but de cette spé va être de rester en permanence sous le buff envenimer.  

Ce buff durera normalement 5 ou 6 secondes selon le nombre de point de combo dépensé. Et il ne doit pas être refresh avant sa fin ! En effet, il dure 5 secondes, si vous le refresh alors qu'il ne reste qu'une seconde, vous aurez eu deux buff pour une durée de 9 seconde au lieu de 10, ceci adapté à un combat de 5 minutes, je vous laisse calculer le nombre de seconde perdues.  

Alors que le refresh à 0.1 seconde ou même mieux à 0.0 seconde de la fin permet de maximiser la durée du buff, et également de regen énergie en attendant la fin du buff.  

Le Kriss au début est un cycle perso que je trouve plus optimisé car il permet de stacker les poisons plus rapidement ce qui permet d'atteindre le DPS "de croisière" plus rapidement.  

Voleur Estro Old School Recount-estro-3eb9694

Les Statistiques :  



Si vous avez tout suivis, on va dire que vous êtes capés toucher (315) et expertise (26/26), je vais donc passer sur ce point là mais veillez à garder ces deux cap avant de changer de pièce d'équipement ou d'enchant.  

Dans l'ordre d'importance, ce que l'on va chercher sur les différentes pièces de stuff sont :  

- La Hâte/La Puissance d'Attaque  

- Le Critique  

- L'Agilité  

- Le toucher (jusqu'à 722 maximum)  

- La hâte ne dispose pas de cap, ce qui signifie que plus vous avez de hâte, plus vous attaquez, cependant le bonus de hâte est dégressif, ce qui signifie qu'un point en hâte augmentera plus votre vitesse si vous avez peu de hâte que si vous en avez beaucoup,  

mais X+1 point de hâte est toujours supérieur à X point de hâte (contrairement au toucher où 723 < 722). Encore une fois je récapitule, plus on attaque coup blanc plus on critique plus on regen énergie, plus on attaque coup jaune, plus on monte ses points de combo,  

plus on refresh vite le buff envenimer, plus on pose de poison. La hâte est donc réellement très importante.  


- La puissance d'attaque affecte toutes vos attaques, même les poisons. Plus on en a plus on fait de dégât, cependant il faudra la monter en fonction de la hâte à un certain ratio hâte/pa pour être opti.  

Je n'ai pas trouvé le ratio exact qu'il faut atteindre cependant, il varie extêment en fonction des buff que l'on as en ICC ce qui rend spécialement difficile le calcul de ce ratio. voici mes stats actuelles sans buff pour donner un ordre d'idée :  

Voleur Estro Old School Stats-3eb961d


- Le Critique va d'une part permettre de doubler les dégâts par rapport à une attaque non-critique, c'est donc une augmentation du dps, mais elle va également permettre de regen énergie via le talent Attaque Focalisé.  

- L'Agilité rassemble de la PA et du critique, mais en moindre quantité. Et sachant qu' 1 agi = 1 Pa alors que le stuff/gemmes propose 2Pa pour 1agi, une spreadsheet à calculée que 200 PA = 101.12dps et 100 agi = 94.51 dps. Donc la PA reste préférable, même si l'agi augmente le crit.  

- Le Toucher, toujours bon à prendre mais à ne pas gemmer si l'on a son cap.  



Gemmage et Enchantement :  

Qu'il s'agisse du gemmage ou de l'enchantement, on cherche d'abord à atteindre ses cap toucher et expertise avant de penser au reste.  

Ensuite, pour le gemmage, une fois capé.  

- Méta Chasse : +21 Agilité et +3% au dégât des Coups Critiques  

- Chasse Bleue (une seule): +10 à toutes les caractéristiques (<- soit pour ce qui est intéressant chez nous 10 force et 10 agi, soit 20Pa + % de crit, ce n'est pas rentable, c'est cependant nécessaire pour activer la méta gemme.)  

- Chasses Rouges : Gemme Orange +20Pa/+10 Hâte ou +40 Pa (afin d'activer un maximum de bonus de sertissage)  

- Chasses Jaunes et Bleues (sauf 1 bleue) : Gemme Jaune +20 Hâte.  

Quand aux Enchantements, je vous suggère de vous reporter au paragraphe précédent sur les statistiques.  

Note pour l'enchantement d'arme : Berserk ou Magie Noire ? Il semblerais qu'à haut niveau Berserk > Magie Noire car la hâte est dégressive rappelez vous, +250 hâte augmente plus la hâte (en pourcentage) si on en a peu de hâte de base que si l'on en à déjà énormément,  

tandis que l'augmentation de DPS apporté par la Pa est linéaire.  

Le Bien Nourri : Festin de Poisson pour un +80 Pa, ou mieux, Steak de Raie Manta pour un +40 hâte.  
Le Flacon : Flacon de la Rage Infinie +180Pa  
La Potion : Potion de vitesse (+500 hâte pendant 15sec, 1min de recharge)
 


les Glyphes :
 

Estropier, Soif de sang, Ficelles du Métier. Même si on voit directement l’utilité de Estropier et Soif de Sang,  

la glyphe de Ficelles du Métier va selon les situations améliorer l'aggro du tank, ou augmenter encore plus longtemps le DPS d'un autre joueur du raid, donc conduire au down du boss plus facilement.  

La glyphe d'éventail a la place de ficelle est plus opti que la glyphe  de ficelle sans le bonus 2t10 mais une foi le 2t10 atteint, vous avez le choix entre les 2 c'est selon votre choix.  




Les Métiers :  


Ingénieur/Joaillier est le meilleur compromis. Ingénieur fera bénéficier d'un enchant Gant formidable (+240 Hâte pendant 12 sec toutes les minutes) Et d'un enchant Botte meilleur que celui proposé par les enchanteurs.
(Pour la cape je préfère le +23 hâte)  

Joaillier permet de bénéficier de 42 points de hâte ou 63 de PA supplémentaire par rapport à un non-joa  


Les CD :  
Vanish est à utiliser 30 secondes après le début du combat suivi d'un décamouflage pour ne pas perturber le cycle puis ensuite dès que le cd est up, afin de bénéficier d'Outrance Meurtrière le plus longtemps possible.  

Sang Froid s'utilise toujours sur un envenimer à 5 points de combo, rien d'autre. A utiliser dès que possible (dès qu'il est up on l'utilise au prochain envenimer à 5cp, si on est à 4 on continue le cycle sans utiliser sang froid).  

Ficelles du Métier : Sur le tank si il a des problèmes d'aggro, mais si tout se passe bien côté tanking, l'idéal est de s'échanger les ficelles avec un autre rogue (vous lui mettez la votre il vous met la sienne) afin de bénéficier d'un up de 15% aux dégâts sans modifier la génération de menace. A utiliser dès que Up afin de bénéficier du Bonus 2t10 et ainsi de regen 15 points d'énergie.  

Les Talents Raciaux : Désolé pour l'alliance, mais dans l'ordre de dps, les meilleurs Raciaux sont :  


1er : Troll - Berserker (Vitesse d'attaque augmentée)  
2ème : Orc - Fureur Sanguinaire (Puissance d'attaque augmentée)  
3ème : Elfe de Sang - Torrent Arcanique (Regen Energie augmentée)  
4ème : Draenei - Présence Héroïque (1% de Toucher supplémentaire) -> Être de l'Alliance suffit, vu que Voleur n'est pas disponible chez les Draenei.  
5ème : Toutes les autres Races ne sont pas opti pour Rogue PvE  




Le choix de la spé:
 

Le choix entre la spé combat et la spé estropier en pve est définie par 2 principaux facteurs qui sont:  



-Le niveau d'équipement:  

Comme noté plus haut, la spécialisation estropier sera largement préférable à bas niveau d'équipement grâce a son DPS ignorant l'armure du boss.  


Le stuff bas niveau manquant de caractéristiques, il est déjà difficile d'atteindre un cap, la spé estro permet de nous retiré le cap d'arpen ce qui nous permet de nous concentré uniquement sur l'expertise et le toucher  

en laissant de coté l'arpen. Cependant une foi attaqué le stuff de ICC HM on peut commencer à atteindre ses caps d'arpen, expertise et toucher en gardant des caractéristiques générales corrects et la spé combat devient extrêmement viable.    



-Le type de boss:  


Je parlerai uniquement du DPS pour ICC dans ce tuto étant le raid par excellence de cette extension. Pour résumer: [la spé combat=multicible] et [la spé estro= poteau boss]  



Le Seigneur Gargamoelle:

Voleur Estro Old School Citadelle-gargamoelle01-17c2e83
Le DPS sur ce boss est relativement simple. On le DPS normalement et on poteau boss jusqu’à la tempête d'os le switch sur les pics n'est pas nécessaire car grosse baisse du DPS et les autres DPS peuvent le faire en sacrifient beaucoup moins de DPS que nous. Arrivé a la 1ère tempête on s'éloigne du groupe mais pas trop pour rester à portée de Garga.. Une foi qu'il lance sa tourbi on vas le DPS en se place entre le X de flammes pour maintenir les poisons actifs, dés qu'il bouge plus loin on claque le sprint et on continue à le DPS. Il faut être particulièrement attentif à la fin de son tourbillon il faudra claquer Ficelle du métier sur le tank pour lui permettre de remonter son agro rapidement puis on reprend le DPS dans le dos de Garga. Les ingé garderont leur enchent bottes pour la 2ème tourbi.  


La Dame Murmemort:  

Voleur Estro Old School Citadelle-murmemort01-17c2f0e
Encore un boss qui vas faire râler le groupe   Razz  Sur ce boss on sera en full DPS poteau (sauf si le groupe ne s'en sort vraiment pas) pour la P1 rien de spécial. Pour la P2, le rôle du fufu vas être de décast les sorts de la Dame toute les 6 secondes ce qui correspond au CD du coup de pied, attention néanmoins a garder suffisamment d'énergie pour le lancer et elle a tendance a le cast juste après son AOE au sol.  


La bataille des Canonnières:  

Voleur Estro Old School Wow_gunship2-3ebf31f
Rien de bien particulier on switch sur saucroc on fait gaffe à bien avoir le mt1 et non le mt2 en taget pour la ficelle du métier. Si un DPS des add's est nécessaire, des éventails de couteaux ferons parfaitement l'affaire.  


Le Porte-mort Saucroc:  



Voleur Estro Old School Saurcroc-1759d5b
Le poteau boss par excellence qui fait plaisir au recount on se concentre à fond sur son cycle.  
Pour les chiens ont s'occupera des décasts (le coup de pied ne fonctionne pas) grâce à l'aiguillon perfide qui permet de s'occuper de tout les décasts à condition que l'on aie garder des points de combo et de l'énergie  pour le faire au bon moment.
 


Pulentraille:  



Voleur Estro Old School Wow_pulentraille-3ebf332
Un boss encore plus simple que Saucroc. Il suffi de se mettre dans son dos et DPS jusqu'à la fin du combat. Votre DPS sera normalement le plus élevé de tout les CAC à stuff équivalent.  


Trognpus:


 

Voleur Estro Old School Trognepus-1e597c8
Boss assez simple aussi on se met dans son dos au début du combat et on switch coté tank à son 1er vomissement puis on reste a coté du tank en permanence. On s'éloigne pour l'explosion de limon et on retourne au cac pour le finir. Bref rien de bien particulier pour le rogue en lui même mise à par de placer sa ficelle du métier sur le tank du boss et non celui des limons pour des raisons de portée.  



Le Professeur Putricide:  



Voleur Estro Old School Wow_putricide-1e561c0
Début des boss plus techniques. on se pack avec tout les CAC pour DPS le boss en se placent bien dans son dos. Lorsqu'il passe en P2 il fait un stun de quelques secondes sur tout le monde il faut tacher de relancé envenom au plus vite si le débité est encore actif pour le refresh automatiquement ou sinon le refresh manuellement si il n'est plus actif sur le boss. On restera en face du boss à partir de ce point pour éviter les potions au sol qui sont affreusement handicapantes. Si malgré tout une potion nous met son débuff on peut le vanish avec la cape d'ombre. En passant en P3 il refait un stun général il faut a tout prix essayer d'avoir le débité actif à la fin du stun car c'est la plus grosse phase de burst. Dés le déstun on lance tout les CD de dégâts que l'on as si possible accompagnés d'une furie(on garde l'enchent gants ingé pour enchaîner après la furie) et on le DPS de dos tant qu'il est immobile puis on repasse devant et on le burst de face comme en P2 en gardant précieusement l'évasion si jamais un tank dépasse les 3stack on la lance et on burst un maximum pour le tomber.  


Les princes de sang  




Voleur Estro Old School Citadelle-princesdesang01-3ebf352
Sur ce boss le DPS dévient plus compliqué du fait qu il faut switch  de prince régulièrement  et que le cycle prend du temps à redémarrer  et les bumps que l'on se prend au long du combat ne sont pas pour nous aider  mais on a tout de même un net avantage avec cette spé du fait que l'on peut DPS Keleseth vu que l'on ne fait aucune AOE. Gardez le tank de Valanar et Taldaram en target pour la ficelle du métier.  



La reine de sang  



Voleur Estro Old School Citadelle-lanathel03-223c5a1
Un boss qui demande de la réactivité et de la concentration. Il faut bien faire attention aux lien puisque vous êtes au CAC il est parfois plus dure de voir sur qui est le lien. Le Rogue Estro est tout à fait prédisposé pour la morsure de la dame du fait de son haut DPS mono cible. Une Foix l effet de la morsure fini il faudra mordre un autre DPS favorisez un DPS distance si la reine arrive bientôt en phase de survie pour ne pas perdre de DPS. Lorsque vous aurez les flammes longez les murs de la salle (claquez un sprint si vous n avez pas été assez réactif). Utiliser l évasion en phase de survie pour soulager les heals.  



Marcherêve  

Voleur Estro Old School Valith10-3ebf36d
C'est le pire boss de ICC pour  cette spé car le DPS n'est pas concentré sur un boss mais uniquement sur des adds  qui seront rapidement tués. Impossible de mettre son cycle dps en place il faudra donc spammer estropier et envenimer pour les adds solo et l'éventail de couteaux sur les suppresseurs. D'un point de vue soutien du groupe on pourra s'occuper de contrôler les abominations avec suriner ou cécité pour laisser le temps au drood de les sarment ou au tank de switch dessus. On peut aussi se dispell des dots que nous mettent les abominations avec cape d'ombre.  


Sindragosa  
Voleur Estro Old School Sindragosa-3ebf383
Un boss très pénible et particulièrement technique. En P1 on le DPS sur le flanc comme tout le monde mais ON FAIT ATTENTION AUX STACKS DE TRANSI JUSQU'AUX OS. On en monte maximum 5 car le stuff cuir , les PV, l'impossibilité de s'autoheal ne joue pas en faveur du voleur de plus que le débuff n'est pas dispellable avec la cape d'ombre. Il ne sert à rien de mettre le Débiter dans le cycle car la transi monte tellement rapidement que l'on doit arrêter de DPS toutes les 5 secondes. Lorsque Sindra lance son froid cinglant on recule comme tout le monde puis dés qu'elle a lancer son AOE on lance un sprint on retourne DPS Sindra et on profite pour la DPS un maximum de temps lorsqu'elle s’envole pour la phase de transition ( le sprint permet d'aller se placer vers les marches aussi rapidement que les autres en quittant le boss plus tard). Une foi que l'on entre en P3 ça devient le folklore absolu on doit DPS Sindra et aller se cacher derrière les glaçons pour déstack et les stacks montent tellement rapidement que l'on vas passer que 20% du temps a DPS le boss ce qui est trop faible. Ce qui peut faire une bonne alternative à ça est de s'occuper de DPS les glaçons en surplus pour déstack en même temps. Si vous êtes guide de givre, bien s'éloigner du groupe et claquer l'évasion car la transformation en glaçon fait très mal sur du cuir.  



Le Roi Liche

Voleur Estro Old School Wotlkarthaspose-3ebf39d
Le grand méchant absolu  Twisted Evil . Alors rien de bien particulier pour le voleur, on switch sur les horreurs en P1, on met la ficelle du métier sur le tank à chaque foi qu'il retourne au CAC avec le LK, si on est cible d'une profanation on peut claquer un sprint juste avant pour éviter qu'elle ne soie trop grande ou utiliser le sprint pour les phases de transition. Le DPS n'est pas super optimiser non plus vu que les switch de cible et les phases de mouvement sont omniprésentes.  


Résumé pour les choix de spé dans ICC:  

Pour les 7ers boss la spé Estro est parfaitement optimisée  

Pour l'aile de sang, la spé Estro devient plus discutable au niveau des princes, en effet vu que l'on est obligé de switch entre les 3 princes et que l'on se prend des pushs le DPS devient plus complexe et plus faible.  

la spé est en revanche parfaitement opti pour la reine de sang.  

Pour l'aile givre, La spé Estro deviens vraiment compliquée sur Marcherêve car c'est uniquement des adds à tuer à gauche à droite notre DPS devient entièrement ridicule.  
 
La spé combats est donc largement conseillée car elle à un énorme busrt d'entrée surtout si l'on active nos CD.  

Au niveau de Sindragosa, le stacking de transi jusqu'au os est énorme à cause du nombre d'attaques (coups blancs, poisons, estropiers et envenoms) que l'on met à la seconde ce qui fait que l'on DPS même pas la moitié du combat.  

La spé combat permet de parer à ce problème grâce a son burst immédiat et à son nombre d'attaques par seconde plus faible.  

Pour le Lk, La spé combats semble supérieur pour de multiples raisons. En P1 on switch sur l'horreur et on active tempête de lames ce qui permet de DPS une goule en plus ou le LK (avec de la chance).  
 
En P2 (ou phase de transition) on peut DPS sur les esprit rapidement. En P3 on ne peut pas tenir un DPS constant sur LK  à cause des profanations et des Valkyres ce qui favorise également la spé combat.  


En résumé la spé combat prend de l'importance sur la fin de ICC mais nécessite un stuff différent de la spé Estro et demande un niveau d'équipement correct pour être viable.  

La spé Estro restera devant en monocible.  


Optimisation du stuff:  





On cherchera un stuff qui ne donne pas d'arpen dans l'idéal. Il faut toujour favorisé les stuff en fonction de vos cap expertise et touché (on peut dépasser un peut le cap touché poisons ce ne sera pas perdu). Puis on favorisera la hâte et la PA.  

Pour ce qui est du 4t10; Personnellement je joue en 4t10 même si la plupart des gens ne le prennent pas à cause de l'apport en arpen. Le 4t10 permet néanmoins de gérer plus facilement son énergie car elle permet de supprimer un estropier du cycle. Le 4t10 à souvent tendance à proc 3-4 foi de suite donc une foi que l'on est full énergie (ou presque) on le lance avant la fin du buff envenom ce qui fait tout de même une claque à 20-25k de plus dans le cycle ce que je ne trouve pas négligeable. Donc au final je trouve que les apport du 4t10 sont plus important que l'apren en surplus dans le stuff t10.  


Les Macros:  
1. L'éventail de couteaux: Cette macro permet de lancer un éventail de couteaux et ordonne au perso d'attaquer sa cible ce qui permet d' augmenter son DPS grâce aux coups blancs +  la regen d'énergie.  

#showtooltip Eventail de couteaux  
/startattack  
/cast Eventail de couteaux  


 
2. Ficelle du métier : Cette macro permet de lancer la ficelle du métier sur un perso que l'on aura préalablement mis en focalisation ce qui permet de ne pas changer de cible tout au long du combat.  

#showtooltip Eventail de couteaux
/startattack
/cast Eventail de couteaux  

Astuce: l'utilisation abusive de ficelle (exemple cible hors de portée) entraîne un grisement de la case du sort il faut faire un alt-f4 pour supprimer le bug.  


3. Les poisons: Macro qui permet d'appliquer le bon poison sur la bonne arme directement depuis sa barre de sorts.  


Le poison mortel main gauche:
 

/use Poison mortel IX  
/use 17  


Le poison instantané main droite:  

/use Poison instantané IX  
/use 16  
 


 
Macros générales:  



éloigner la caméra au maxi:  

/console cameradistancemaxfactor 4  



Débuger le recount:  

/run local f = CreateFrame("frame",nil,UIParent); f:SetScript("OnUpdate",CombatLogClearEntries)  



Les Astuces en plus:
 

-Les voleurs disposent d'un sort magnifique j'ai nommé " Disparition". Outre son utilisation dans le cycle dps pour relancer l'outrance meurtrière, il peut être utile pour enlever les bug combats ce qui évite de devoir alt-f4 en permanence, et encore mieux il permet d’enlever le mode combat en plein boss et donc rend possible l'utilisation du Couteau de l'armée gnome pour rez un allier mort au combat ! De quoi sauver plus d'une situation.  
Voleur Estro Old School Gelbin_mekkatorque-3eb9a50
Faites entendre vos voix pour que les voleur assassinats resurgissent des ombres du scripts!
avatar
Invité
Invité

Voleur Estro Old School Empty Re: Voleur Estro Old School

Ven 26 Aoû - 20:48
Désolé pour mise en page et les couleurs, le forum n'avait plus envie d'en mettre plus Sad
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum