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Palajardin
Palajardin
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Le paladin protection Empty Le paladin protection

Jeu 11 Mai - 18:25
DWARF POWER !!!

Le paladin protection D1c16f10

Salut ! Ça fait un moment qu’avec Céleste on en parle et voilà ce tuto va enfin voir le jour !!

Introduction !

Eh moi j'su WAR! Mais j'aime po ! La rage c'est nul ! Paceque moi, bah pour avoir de la rage, j'dois me faire taper la gueuleuh! Et si on me tape pas assez la gueule, j'ai pas de rage!  Et sans rage, j’peux pas tanker. Du coup c'est pas moi qui taunt les Mobs, c'est les gens qui me taunt ! Alors j'ai pris une décision ! Poubelle la rage, Bonjour mana ! J'veux devenir PALATANK !

Sommaire:
-I/ Un paladin, c'est quoi ?
II/ C'est quoi qui joue Paladin ?
III/ J'les mets où les points dans le buisson ?
IV/ Caps(ules) ?
V/ Pourquoi il me taperait moi plutôt qu'un autre ?  
VI/ Eh! J'suis à poil ! Qu'est-ce qui faut qu'je mette ?
VII/ ornement architectural constitué par une ligne creuse : Glyphe
VIII/ J'veux que mes pièces de stuff, elles brillent !
IX/ Quoi !? Combler les trous par des gemmes ?
X/ Conseils
XI/ Explications
XII/ Tips


• Un paladin c’est quoi ?

En général, un paladin, ce n’est pas un beusegnot qui tank/dps/heal comme un débile en spammant son clavier ! C’est un soutien grâce à ses multiples sorts qui permettent souvent de sauver un raid.
Votre rôle Principale est bien sûr de garder les aggros!  
les autres rôles sont: ( bah ouai, on peut plus recevoir des coups tranquilou faut aussi réfléchir ici !)
-  Main de salut: réduit la menace du personne pendant 10 sec. Surveillez votre skada menace ou bien Omen.
- Main de liberté. Trognepus HM, Halion en ombre HM, tank Sindragosa.  Autant de situation ou vous aurez à vous munir de   ce sort pour libérer un allié d'une réduction de vitesse.
- Main de protection: en cas d'urgence sur un heal. Claquer votre main de protection sur lui. Vous le sauverez, ainsi que votre raid.
- Sacrifice divin: Qui mieux que vous pour encaisser des patates de l'espace! Votre raid prend trop cher?! Serrez les dents et claquer votre sacrifice !


• C'est quoi qui joue Paladin ?
Humains : l'esprit humain. Esprit amélioré de 3%. On sait que niveau mana en paladin c'est parfois très dur. Peut être que ces 3% vous aideront, qui sait ?
Spécialisation Masses et épées: augmente l'expertise de 3. ça peut vous aider a vite atteindre les 26.
Chacun pour soi: assez utile pour le fear de la reine. pas besoin d'aller au centre de la pièce pour se faire dispell et revenir sur l'estarde. Restez y tout simplement !
Nains: Meilleur Race pour jouer N'importe quel Tank.
Forme de pierre : Dissipe  les effets de saignement, de maladie et d'empoisonnement et augmente l'armure de 10%. ( si c'est pas complètement peté du cul comme racial!)
Resistance au givre: réduit la probabilité que les sorts de givre le touche de 2%. Psk en plus d'un racial pété, il a la résistance pour le plus gros raid du jeu.
Spécialisation Masse. Expertise de 5  ( c'est plus que les humains, à retenir.)
Draeneïs: Don des naaru: en phase critique ça peut vous sauver en attendant d'avoir du heal.
Présence héroïque: vous permet d'atteindre plus vite votre cap toucher, et ainsi garder des gemmes et enchant pour d'autres stats.et le groupe dans lequel vous serez vous aimera pour toujours.
Resistance à l'ombre: Réduit la probabilité que les sorts d'ombre ne vous touche de 2%. Assez utile si vous avez à Tank Halion ombre ou Keleseth.

Elfe de sangs : Résistance à la magie de 2%
Torrent Arcanique: réduit au silence les ennemies et vous rend 5% de mana. Assez utile Pour les add Garga si tout vos stuns sont sous CD. Ou tout simplement si vous êtes en manque de mana.


• J'les mets où les points dans le buisson ?
Au niveau des talents il y a tellement de spé possible :
Je vous conseille celle-là à bas niveau de stuff pour les donjons : http://rpgworld.altervista.org/335/paladin.php?030000000000000000000000004500503500310231133331230150230051000000000000000000

Pour débuter dans les icc je vous conseillerai plus cette spé : http://rpgworld.altervista.org/335/paladin.php?020000000000000000000000000500513520310231133331230150230041000300000000000000

Si vous voulez rajouter 2 points en "jugement des justes" c'est votre droit. Vous pourrez ainsi stun plus de valkyrs ou des horreurs sur le LK. C'est à vous de voir.

Point de vu de Céléstine: c'est plus pour du Pvp. En Pve on a beaucuop de classe qui peuvent stun et ce n'est pas le rôle principale. Je préfère mettre des points pour monter mon aggro que d'avoir plus de stun.

Après il y a des spés dîtes « halion » : http://rpgworld.altervista.org/335/paladin.php?050000000000000000000000000500513522310231133331232150230010000000000000000000

Et évidemment il y a une spé « basique » donc une qui peut vous permettre d’apprendre à mieux gérer votre perso et à comprendre certain aspect : http://rpgworld.altervista.org/335/paladin.php?020000000000000000000000000500513520310231133331230150230050000300000000000000

DIRECTION LE HM :
Bon en HM il vous faudra générer beaucoup d'aggro ! N'oubliez pas que votre aggro sera générer via votre blocage pour votre sort "Bouclier de piété" donc plus le bouclier sera haut en ilvl (cano 10h ou reine 25h) vous gagnerez de l'aggro !
Cependant il a aussi d'autre sort que le bouclier de piété. Voici la spé pour le hm qui est pour moi le mieux pour tanker boss comme adds comme trash !
http://rpgworld.altervista.org/335/paladin.php?050000000000000000000000000500513522310231133331232150230010000000000000000000

• Les Caps(ules)

Alors il faut déjà savoir qu'il plusieurs opti possible :
   - Full endu ---> Vous vous en doutez vous foutez de l'endu partouuuuuuuuuuuut
   - Avoidance ---> L'avoidance est une statistique tank calculée sur la base de la parade, de l'esquive et de la valeur de blocage. Le cap avoidance est de 102.4%. Ne privilégiez pas cette opti, vous avez déjà 30% grâce à votre bouclier sacré ! De plus vous perdez 20% dés que vous rentrez dans icc ....
   - Mitigé --- > En quoi cela consiste ? Faire un mix des deux précédentes. Cette spé permet de rester à l'équilibre entre endurance et avoidance, ce qui permet donc de garder un nombre correct de PV tout en maintenant un minimum de parade / esquive / blocage.
   (- Force ---> On se gemme full force partout pour avoir un max de PA ! Avoir un gros kiki recount et un ENORME kiki omen ! Mais vous allez prendre des patates en échange, au plaisir de Roidelaforet ^^)


Je vais maintenant vous parler des caps à atteindre.
Comme tous les tank (sauf drood parce qu’ils sont nuls :3) il y a le cap défense : il est de 540 (soit 5,6% pour ne plus recevoir de coups critiques). La plus part du temps on dit 541 pour être sûr d’attendre ce caps et ne pas avoir de problème ! Certains vous diront qu’il faut avoir 550 en cap déf pour avoir 6% de chance de ne pas recevoir un coup critique. Franchement je ne l’ai vu que sur un seul forum, et je ne pense pas que ce soit vraiment utile à part peut-être si on tank le LK25h et encore 541 suffit je pense.

Ensuite vient le cap toucher : 8% comme tous les cac

Expertise : 26, Sachant qu’il y a une glyphe qui en donne 10, que vous avez 6 points dans les talents sans oublier les raciaux humains et nains), ce sera pas vraiment le cap le plus dure à atteindre

Il y a également le cap armure, qui lui ne viendra seulement qu’avec le stuff : 46k d’armure en soft cap // 49905 d’armure en hardcap. N’essayez pas d’atteindre le hardcap ! On ne peut l'atteindre que grâce à des procs (ou avec le racial nain <3)

Et il a le cap avoidance de 102.4%, on peut savoir l’avoidance que l’on a grâce à cette macro :
Spoiler:

• Pourquoi il me taperait moi plutôt qu'un autre ?

Au niveau du cycle !
Il faut d’abord savoir qu’à la base on utilise le jugement de lumière. Mais comme on a très souvent un gentil Hpal dans le raid, on switch et utilise le jugement de sagesse ! Tout simplement parce que le jugement de lumière prodigue des heals à tous les membres du raid qui attaquent la cible du jugement. Le Hpal pourra rendre beaucoup plus de vie grâce à sa Puissance des sorts que vous, qui n'en avez pas.

/!\ Sur du Boss, vous jouez toujours en sceau de corruption ou de vengeance (c'est le même hein, c'juste pas le même nom en A² et H² ><). c'est ce qui tient le mien l'aggro sur du long terme.

AVANT DE PULL UN BOSS : on se met un bouclier saint, ensuite on active sa supplique divine, on claque notre petit bouclier sacré et on utilise son courroux vengeur pour aller LOIN (CASSER VOTRE CLAVIER S'IL LE FAUT !!!!!!!!!!!) devant a l’aggro.

Ensuite je vous conseille de pull à la "main de rétribution", qui fait des dégâts quand la cible ne nous attaque pas et d'enchainer avec bouclier du vengeur, car la main n'utilise pas de GCD. Après on enchaîne sur ça :

Jugement -> Bouclier de piété -> Marteau du vertueux -> consécration -> jugement …..

Pendant ce cycle il faut refresh toutes les 8 secs le bouclier sacré, et utiliser bouclier du vengeur dès qu’il est up. Refresh le bouclier saint dès qu’il arrive a 5 sec (Faire un powa/wa pour savoir quand le refresh plutôt que de regarder vos buffs h24) avant de disparaître, il dure 1min donc mettez le tout le temps !  

Avis de Céléstine: je ne joue pas avec le bouclier du vengeur dans mon cycle. Les dégâts et la génération d'aggro ne sont pas assez conséquents pour le favoriser à un autre sort qui me coûte un GCD.

En multi-cible : Vous jouerez plutot en sceau d'autorité, pour frapper un maximum de cibles et garder un grand nombre de d'add sur vous. N'ayez pas peur de Taunt, vous en avez 2 avec des CDs de 8 secondes, profitez en, si vous perdez une aggro. Vous spammez le cycle tout en faisant tabulation pour surveiller les aggros.

Dans le cycle, multi-cible donc, la seule chose qui change c’est que l’on place Bouclier de piété qu’a la fin, donc ça donne : Jugement -> Marteau du vertueux -> consécration -> Bouclier de piété -> Jugement …..

Conseil: Si vous avez plus de 3 cibles à pull. Calculez où votre bouclier vengeur va rebondir et balancez une main de rétribution sur l'une des cibles qui ne sera pas pull.


• Eh! J'suis à poil! Qu'est-ce qui faut qu'je mette?

Il y a plein de stuff à avoir, il faut savoir qu’on va privilégier l’armure.

Tête : Casque de crâne de bélier brisé => Dame Murmemort 25
Cou : Médaillon incrusté de bille => Trognepus 25
Epaule : ° Epauliers de commandant de la garde d'os => Cannonière 25
             ° Ou les épaules T10.
Cape : Cape d’hiver de sentinelle => 50 emblèmes de givre
Torse : T10 ou Corselet Cataclysmique => 95 emblèmes de givre
Poignets : Brassard de la bave de gargouille => Saurcroc 10
Mains :  T10
Ceinture : Ceinture en anneaux vert-de-gris => 60 emblèmes de givre
Jambes : Garde-jambes de l’espoir perdu => Craft Forge
Pied : ° Bottes du soulèvement majestueux (craft forge)
        °  Bottines de résurrection imminente => Halion 25
Bague : ° Bague de réputation ICC
           ° Anneau éternellement froid de Devium => Valithria Marcherêve 25
           ° Bague de mastodonte => Dame murmemort 25
Bijoux : ° Organe non identifiable => Professeur Putricide 10
           ° Croc parfait de Sindragosa => Sindragosa 25
Arme : Cela dépend de vos CAPs et de votre aggro. Une arme tank sera mieux si vous n’êtes pas capé. Sinon prenez une arme dps pour avoir une meilleure aggro.
Bouclier : ° Hiver sans fin => cannonière 10
               °  Mur glaciaire de la couronne de glace => reine 25
Libram : Libram de vaillance => 25 emblèmes de triomphe

Voilà en gros nos BIS ce sera ça Smile

On n’oubliera pas le Stuff résistance au Givre, si vous êtes amené à tank sindra. Ne croyez pas que seul le Mt1 en aura besoin. Lorsque vous l'aiderez à Destack en phase 2. Si vous n'êtes pas capable d'encaisser les souffles de sindra vous allez provoquer la mort du raid. Considerer ce stuff comme obligatoire :

Torse : Corselet de plaie-de-glace => Craft Forge. Ajoutez-y un enchantement 275 points de vie.
Ceinture : Ceinturon plaie-de-glace => Craft Forge. N'oubliez pas la chasse supplémentaire pour +30 endurance.
Bottes : Bottines plaie-de-glace => Craft Forge.  avec un enchantement d'endurance dessus.
Bague : Anneau garde-givre en titane => Craft Joallerie.

Prenez une 2ème cape qui ne servira qu'à votre stuff resistance Givre. Vous pourrez y apposer un enchantement +20 resistance au givre. Céléstine possède cet enchantement si vous le cherchez.

• Ornement architectural constitué par une ligne creuse : Glyphe
En majeurs nous avons :
• Glyphe de supplique divine : -3% dégâts subis lorsque la supplique divine est activée
• Glyphe de sceau de vengeance/corruption : +10 expertise lorsque le sceau en question est activé
• En troisième glyphe, je vous conseille Glyphe de défense vertueuse : +8% de succès à vos taunts, donc plus aucune raison de rater vos taunts ! Choix de Palajardin
• Sinon vous pouvez prendre la glyphe de jugement, qui augmentera les dégâts de votre jugement. Ça permet d'augmenter aussi votre aggro surtout car en icc tous vos jugements sont critiques. Choix de Céléstine
En mineurs :
• Glyphe de détection des morts vivants : +1% de dégâts sur tous les morts vivants
• Glyphe d’imposition des mains : -5min sur le cd de votre sort imposition des mains
• Glyphe de bénédiction des rois : Si vous êtes radin, vous mettez une roi inf et elle dure 30min *-*

• J'veux que mes pièces de stuff, elles brillent!

Tête : Arcanum du fidèle protecteur => croisade d’argent
Epaules :  °Calligraphie supérieur du gladiateur => fils d’hodir. Esquive et défense.
               ° l'enchantement calligraphie supérieure du gladiateur : Endurance et Résilience que vous trouverez à Hurlevent ou Orgrimmar contre 10 000 points d'honneur.
               ° Si vous êtes calligraphe, choisissez le +120 pa/+15 cc
 
Cape : +225 armure
Torse : ° +275 vie
          ° +10 caractéristiques. Sachez juste que le +10 caract rapporte environ 120 pv !
Brassard : +40 endurance
Mains : + 2% menace + 10 parade
Ceinture : +1 gemme
Jambes : +55 endu +22 agi
Pied : +22 endu
Arme : °Magouste
          ° Garde-lame
Bouclier : ° +18 endu
              ° +20 score de défense (si vous avez pas votre cap)

• Quoi !? Combler les trous par des gemmes ?

Si vous avez tous vos caps : Full endu ainsi qu'une autre gemme pour activer votre méta.
Méta : +32% endu et +2% de valeur d’armure augmenté

Si vous n’avez pas vos caps, gemmez intelligemment. Essayez de choper les bonus de sertissages, tout en gardant un maximum d’endu !

• Conseils

• N’oubliez jamais votre fureur vertueuse '-'
• Claquez vos CDs défensif intelligemment
• Utilisez sacrifice divin lorsque le raid prend chère, une macro existe pour lancer le DSac et derrière l’annuler ce qui réduit juste les dégâts de tout le raid sans que le paladin reçoive les dégâts :
#showtooltip Sacrifice divin
/lancer Sacrifice divin
/cancelaura Sacrifice divin

• Explications

Déjà une explication liée au paladin : à chaque fois que l’on tape, notre supplique divine est réinitialisé grâce au talent « gardé par la lumière ». Vous avez donc mana à l’infinie ! Les heals vous détesteront pour ça !
Nous avons décidé avec Céléste de faire ce tuto ensemble. Nos avis sont différents sur certains points donc à vous de voir ce qui vous convient le mieux.

• Tips

Evidemment il y a quelques Tips à avoir dans les raids en tant que Pprot. Je parlerai surtout ici d'ICC, je passe les boss chiant (garga-cano-saurcroc-pull-valy)

-Dame : Et oui il fait parti des boss chiant mais si vous ne respectez pas la strat vous l'avez dans le cul (et bien profond). En P1, mettez instant un stun sur un CM (type féral, équi, ainsi que tous les shamans (ça sauve les BL)) le temps que les contrôles (#Cyclone) se fasse ça peut sauver pas mal de monde. Au niveau des adds vous aurez des férals, et des Fwar qui vous prendront l'aggro à 100%, alors jouer avec le sceau d'autorité, poser un consécration au pop des adds, dés que vous avez les 3 adds sur vous --> marteau du vertueux, à ce moment là vous perdez l'aggro donc vous jouez avec vos taunt pour garder les adds jusqu'à leur mort ^^
Et bien sûr la P2, alors évitez les fantômes à tout prit ! Si vous êtes target par un fantômes courez pas à perpète si vous avez l'aggro du boss, tourner juste autour (oui vous aurez l'air très con mais vous sauvez le raid ^^) et maintenez votre aggro au maximum, et pensez à décast avec votre stun toutes les 30 secs si vous voyez que les autres chie dans la colle. Vous serez surtout un back-up sur ça.

-Trogn : Vous ferez sûrement les limons alors bah ... tournez et courez comme un con dans la salle, et le point important qui peut sauver votre raid, si un cast vomi, et est dans une flaque, mettez lui une main de sacrifice, suivis d'une main de liberté dés qu'il a finit de vomir (Ils ne tiennent pas l'alcool les faibles...).

- Prot : P1 + P2 = ABO !!!! Et bah là y a rien à dire, soyez intelligent sur les flaques et ça passera tout seul Smile
P3 il vous suffira de prendre les 3 stacks accompagnés des hunts alors ne loupez pas vos taunts. Merci d'avance. Pensez à Dsac si ça devient chaud au niveau des PVs du raid.

-Prince : Sauvez Yoz '-'

- Reine : Touchez vous la queue jusqu'au envol. Arrangez vous avec le Hpal claquer le Dsac soit sur le premier envol, soit sur le deuxième. A chaque envol claquez des sorts de heal ! Vous servez à rien de toute façon vous serez les 3/4 du temps le mt2 alors osef du mana il remontra après ...

- Sindra : GL HF bro ! Plus sérieusement en P1 si vous avez la chance d'avoir un Raytøku (un DK 20% hast quoi) qui peut tanker bah remercier le parce que 1 : vous avez une aggro à chier de base alors avec le résigivre bah vous pouvez vous tuez maintenant. Et ensuite parce que vous avez la chance de passer de 2 stacks à 15 et vous faire os ^^ alors vraiment remercier le ^^
Quand elle revient de sa phase d'envol, poser lui un taunt instant pour pas qu'elle se casse à perpète, garder la quelque seconde le temps que le mt1 revienne la prendre.
P2 : Faites des switchs de tank quand vous avez destack, pensez au Dsac et à votre main de sacri (sur le mt ou sur un mec lowlife qui se fait glaçon

- LK (musique épique svp : https://www.youtube.com/watch?v=xbo-hFs6cI8) : Alors là y a du boulot bande de fainéant (nan je rigole tu te tapes un queue pendant 12min).
P1 : Faites votre boulot sur les horreurs correctement et tout ira bien. Posez une main de sacrifice sur le MT1 (le gentil nounours Tendra <3) vers la fin de la P1 quand le LK a les stacks des pestes.
Transi : Eclatez moi ce omen.
Fin de transi - Début P2 : Ramenez l'esprit au cac, sans qu'il cleave dans le raid. Pour ce faire ! Vous regardez quand il cleave, au moment où il cleave vous courez, vous vous rapprochez, vous lui balancez votre bouclier du vengeur dans la gueule, il sera silence pendant  3 secondes. Faites attention à la fin des 3 secondes que ça cleave pas dans le raid.
P2 (esprit mort) : Stun la valkyrs qui vous est attribuée. Taunt 1 coup le LK au cas où Tendra meurt et qu'un dps ne meurt pas. Placez les profas correctement (Pas comme : Gorbor/Zérénos//Pana/.... beaucoup de monde en faite)
Transi : Comme la première transi mais 4 esprits alors sortez vous les doigts ^^
Fin de transi - P3 : Esprit dos au raid, pas de cleave débile qui fait whype. Attention vous irai en FM quasi instant. Retour de FM .... COUREZ VERS VOS ESPRITS !! Il y aura eut une profa, mettait vous dos à la profa comme ça personne se prendra les cleaves. Normalement les esprits seront mort avant la FM qui suit.
P3 (esprit mort) : Vous vous suicidez (façon  de parler hein) sur les fantômes. Et mourrez pas, claquez des CDs déf, continuez comme ça et GG WP vous avez une mithrios HM .... AH NON '-'
PS : Le jour où votre ardent n'aura pas proc 1 seul fois sur le LK, c'est que vous aurez de 1 : bien gérer vos CDs Défs, mais également que vos heals ont bien joués ! Alors remercié les et dites leurs "Bravo les gars l'ardent à pas proc une seule fois, vous avez super bien joués" -Pala-18/12/17


Bref voilà ON espère vous avoir aider à mieux comprendre le paladin protection et ne pas vous avoir endormie ! Very Happy

Merci beaucoup Céleste d'avoir accepter de faire ce tuto avec un nain, qui ne sait d'ailleurs pas tanker :p

Ajout à la demande de Tendra
Quelques macros qui vous seront utiles :
Spoiler:

ET N'OUBLIEZ JAMAIS LES PALADINS RESTENT LES MEILLEURS. Alors exploitez le potentiel du paladin a 100%


Dernière édition par Palajardin le Lun 19 Mar - 12:19, édité 11 fois
Tendra
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Le paladin protection Empty Re: Le paladin protection

Ven 12 Mai - 11:51
Top le guide!

Par contre, si je peux me permettre, le point sur les glyphes est pas mis en rouge comme les autres titres donc me suis perdu Very Happy

Ensuite vous pouvez peux être rajouter des maccros en mouseover pour l'assist raid (genre la lib en mouseover etc)

Pour ma connaissance perso, le garde-lame donne quoi ?

Et enfin niveau bijoux en tank on jongle pas mal, le croc est top pour les dégâts magique, perso je préfère le scarabé ou le passe partout pour des dégâts physique !

Sinon c'est cool merci à vous deux Very Happy (j'ai rigoler avec l'intro !)

ps: Droit d'auteur sur mon smiley, ça va vous coûter cher !
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Le paladin protection Empty Re: Le paladin protection

Ven 12 Mai - 12:44
Je suis extremement etonner de ne pas voir la glyphe de main de salut pour la troisieme glyphe. En parler serais une bonne idee, un palprot qui tank les shambling sur Lk, cest un Cd gratuit en plus. Et de facon plus general, ca reste une bonne option. Opinion me.
Palajardin
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Le paladin protection Empty Re: Le paladin protection

Ven 12 Mai - 13:55
Tendra : Ah oui j'ai oublié celui là merci ! Je modifie ça ce soir sur l'ordi
Pour les macros c'est pas idiot, j'essaierai de les placer ce soir, mais bon suffit d'en faire une et de remplacer le sort après ^^ (en faite je verrai si j'ai la flemme de tous les mettre ou pas surtout .-.)
Pour garde lame je te redis ça ce soir je préfère pas dire de bêtise pour l'instant, sinon regarde sur Atlas loot on peut y voir il me semble
Oui sur les bijoux tank on switch très souvent, à part quand on en a que 2 xD mais on se doit d'avoir le plus de stuff possible pour tanker au mieux chaque boss Smile

Ton smiley on l'utilise si on veut d'abord '-' !

Laz : je ne pense pas que la glyphe de main de salut soit très utile, à part si on est très loin devant à l'aggro, ça fait un CD défensif en plus, mais réduire l'aggro que sur chaque boss tu galères à monter et en plus quand tu as des bourrins à l'aggro derrière ^^ bah je pense pas que ce soit un très bon choix, c'est très dangereux de l'utiliser, il faut savoir combien d'aggro ça va nous faire perdre et si on perd l'aggro, que le dps récupére et que tout le monde meurt juste à cause d'une main de salut mal gérer...
Après si c'est vraiment juste pour le cas du LK shambling pourquoi pas, pour pas s'ennuyer faudrait être calligraphe et la changer sur ce boss ^^
Personnellement je ne pense pas que ce soit un bon choix. Mais comme tu l'as dis pour toi c'est que mon opinion ^^
LazerCat
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Le paladin protection Empty Re: Le paladin protection

Ven 12 Mai - 15:17
L'aggro pose probleme uniquement au pull et les 40 secondes qui le suis. Apres ca aucun dps n'est sencer te rattrapper.tu peut pas te permettre de perdre 20%, mais rien ne t'empeche de la cancelaura (comme le Dsac) pour subir 20% de moins pendant quelque secondes. Ca reste une glyphes optionelle, mais si j'etait un high end prot cest celle la que je prendrais ^^
Palajardin
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Le paladin protection Empty Re: Le paladin protection

Ven 12 Mai - 16:24
Re,

Tendra : pour garde lame http://fr.wowhead.com/spell=64441/garde-lame
c'est 600-800 points de dégâts

Laz : Il y a tellement de glyphes utile dans tellement de situation, c'est vrai que celle là je l'avais zappé j'avoue parce que j'ai toujours pensé à l'aggro/reprise d'aggro, donc a voir, sachant qu'un paladin a déjà une multitude de CD déf ^^
Céléstine
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Ven 12 Mai - 20:39
Je suis contre la glyphe de main de Salut. Après chacun ses préférences. :/
Palajardin
Palajardin
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Jeu 21 Déc - 9:11
Ré-up du sujet après avoir rajouter pas mal de chose sur plusieurs édit !
Reste encore quelques trucs à mettre à jour (la liste des principaux bis par exemple)
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Le paladin protection Empty Re: Le paladin protection

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