Forums des Unskilled-Found
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Farslain
Messages : 25
Date d'inscription : 15/06/2017

L'open (blablabla 10 caractères) Empty L'open (blablabla 10 caractères)

Lun 10 Juil - 13:25
Bonjour,
J'aimerais vous parler de quelque chose qui est un problème pour moi : c'est l'open que l'on fait en raid.
On fait un DBM 15, le tank pull à 5, ou 6, ou 7, ou 8, ou 4 parfois, on sait pas trop, c'est pas clair.
La première question c'est pourquoi ? Pourquoi ne pas faire un DB 15 et tout le monde pull à 0 ?
Si c'est pour l'aggro, ceux qui peuvent reprendre sont les hunt, war, rogue ou mage qui ont une grosse open. Sachant que les hunt et rogue détournent, que le mage image, il ne reste plus que le war à éventuellement salut si c'est un gros war.
Le problème de cet open c'est que les prépot sont vraiment compliquées.
Au final ceux qui sont top recount ne dps pas à 0 mais à 5, et les autres attendent sagement le 0 ?
A 4 secondes au DBM si le boss a été pull à 5, il y a déjà 3 lignes de débuffs.
Il y a peut etre  quelque chose que je n'ai pas compris mais c'est vraiment frustrant de ne pas savoir quand le boss va etre pull.
Tendra
Tendra
Admin
Messages : 278
Date d'inscription : 09/05/2016
https://unskilledfound.forumactif.com

L'open (blablabla 10 caractères) Empty Re: L'open (blablabla 10 caractères)

Lun 10 Juil - 15:14
Je pull toujours à 5 sauf soucis (j'annonce même quand j'y vais), Zap ne pull pas toujours à 5 malheureusement il faut juste lui dire je pense, le pull est à 5, les dps à 3 et la BL à 0 car:
2 secondes me permettent de générer un minimum (les heals reprennent souvent) et placer mon boss, à 3 car le temps que tout vos procs arrivent, à 0 la BL car vous êtes normalement tous sous proc, voilà pourquoi ^^

Donc le boss est pull à 5.
Palajardin
Palajardin
Messages : 113
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 25

L'open (blablabla 10 caractères) Empty Re: L'open (blablabla 10 caractères)

Mar 11 Juil - 1:06
Le problème c'est que toi tendra tu peux charger et donc le boss est bien pull a 5, Zap en bon paladin protection (<3) il n'a pas de charge et donc doit courir avec ses petites jambes d'elfe de sang pour aller chercher le boss, se placer, et générer, même s'il prévoit de prendre a 5 par exemple sur sindra, il doit commencer de courir a 8 etc etc etc

Après certain boss sont certes facile a prendre a 5 même pour zap car il ne pull pas a vus, mais c'est toujours plus dure pour les boss qui pull à vus, après oui il faut dire a zap d'essayer de pull le plus proche de 5 et quand le boss ne pull pas a vus, prendre a 5 pile poil

Après je ne pense pas que ce soit le principale problème dans nos raids ...

La parole est à vous x)
Tendra
Tendra
Admin
Messages : 278
Date d'inscription : 09/05/2016
https://unskilledfound.forumactif.com

L'open (blablabla 10 caractères) Empty Re: L'open (blablabla 10 caractères)

Mar 11 Juil - 9:48
Ouais, c'est peut être plus compliqué pour Zap de pull, je sais pas trop, mais en tout cas si on commence tous en même temps une chose est sur c'est que ça va être le bordel, si on dit go a 0, le tank à un peu de retard, des dps auront déjà tapé.

Je pense qu'il vaux mieux perdre 2 seconde sur le pré-pot plutôt que ça sois le bazar.
Palajardin
Palajardin
Messages : 113
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 25

L'open (blablabla 10 caractères) Empty Re: L'open (blablabla 10 caractères)

Mar 11 Juil - 12:28
Je peux te le confirmer, c'est plus dure pour Zap de pull ^^

Bah surtout qu'on a des joueurs qui font beaucoup d'aggro donc du coup si on fait pas cette technique tu peux être sûr que le tank va galérer pendant 1/2min max pour poser son aggro et placer son boss sans qu'un dps reprenne l'aggro (et meurt comme une vieille chaussette)

Donc je suis du même avis que toi, il vaut mieux perdre 2sec sur le prépot et tomber le boss que de prépot et crever derrière ^^
LazerCat
LazerCat
Messages : 198
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 33
Localisation : Omniprésence total
http://twitch.tv/lasercate

L'open (blablabla 10 caractères) Empty Re: L'open (blablabla 10 caractères)

Mar 11 Juil - 12:58
Je te comprend tout a fait Farslain, j'ai le meme probleme que toi. Le soucis c'est qu'avec une methode de pull traditionnel, on a deja 3 morts parce que les gens regardent pas Omen. Je prefere qu'on dps avec 3 secondes de retard mais a 18 joueurs, que de dps avec une prepot parfaite mais a 15. Apres rien ne t'empeche de dps en meme temps que le tank, tu l'as dit tu as les images : par contre t'as interré de pas reprendre derriere sinon tu risque t'entendre les RL
avatar
Farslain
Messages : 25
Date d'inscription : 15/06/2017

L'open (blablabla 10 caractères) Empty Re: L'open (blablabla 10 caractères)

Mar 11 Juil - 16:58
Ok je comprends mieux, j'vais juste prepot, precast boule de feu et mettre mes images après.
avatar
Khoma
Messages : 13
Date d'inscription : 02/08/2017

L'open (blablabla 10 caractères) Empty Re: L'open (blablabla 10 caractères)

Mer 2 Aoû - 16:16
Farslain a écrit:Ok je comprends mieux, j'vais juste prepot, precast boule de feu et mettre mes images après.
Et le mec se dit fort en mage, tu veux que je t'apprenne à claquer tes cd?
avatar
Farslain
Messages : 25
Date d'inscription : 15/06/2017

L'open (blablabla 10 caractères) Empty Re: L'open (blablabla 10 caractères)

Dim 20 Aoû - 11:54
Oui je veux bien je t'écoute.
avatar
Khoma
Messages : 13
Date d'inscription : 02/08/2017

L'open (blablabla 10 caractères) Empty Re: L'open (blablabla 10 caractères)

Dim 20 Aoû - 13:59
Tu risquerais de pas tout comprendre. Et je voudrais pas te faire l'ombre en mage...
Contenu sponsorisé

L'open (blablabla 10 caractères) Empty Re: L'open (blablabla 10 caractères)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum