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Céléstine
Céléstine
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Précision Millimétrique Empty Précision Millimétrique

Ven 7 Avr - 11:58
Bienvenue sur ce Tutoriel qui vous expliquera les Bases d’un Hunt possédant une spécialisation précision, pour le PVE.  Ça va probablement être long et chiant Very Happy ! ...  Mais nooooon! Allez 3 ... 2... 1 DETOURN !

Précision Millimétrique 1494513172-tuto-hunt-2

/!\ Le tuto est assez long, ne prenez que les parties qui vous intéressent Wink

Petit sommaire:
I/Rôles
II/ Races et Pet.
III/ Caps et autres stats
IV/ Talents
V/ Macros et cycles
VI/ Glyphes
VII/ Gemmes
VIII/ Enchantements
IX/ Métiers.
X/ Consommables
XI/ les choses Bonnes à savoir (A  Lire Obligatoirement !)



I/ Le Rôle de Chasseur

Le rôle premier du chasseur est de faire générer le maximum de menace à son tank. C’est pourquoi le sort Détournement est votre priorité!! Nous possédons l’une des plus grosse open du jeu. Sans détournement, de un, vous reprenez l’aggro et vous êtes mort ( on évitera le sujet de « Ouai mais non, j’ai feindre la mort! »), de deux, les autres dps vont reprendre l’aggro et c’est la fin du raid. On peut donc dire que la vie de raid est entre vos mains.

L’autre rôle important d’un chasseur est le désenrage. Aillez donc toujours votre tir tranquillisant à porté sur :
- les horreurs du Roi Lich
- Saviana Ragfeu  ( Halion)
- Glace-hurlente ( Epreuve du Croisé)

Le Decast ! Votre flèche-bâilon est un Decast. Utiliser le dans votre cycle, mais gardez le pour Dame en  P2, les Serviteurs devant Gargamoelle ou encore jaraxxus.

On n’oubliera pas les cinéthics sur les Princes ainsi que les boules de givres sur le roi Lich.

Il peut vous être demandé de reprendre les Stacks pendant la P3 du prof.
Twait Pwovocateuw va vous taunter cette monstwueuse bête!

Pour finir.... Bah ... vous êtes un DPS quoi! TAPER TAPER TAPEEEER !

II/ Les Races et le Pet
Vous aurez le loisir de choisir parmi 7 races.

Nain: Augmente les chances de réussir un coup critique avec les armes à feu de 1%. Ça peut être intéressant pour le début du jeu, mais sachez que les BIS sont des arbalètes. Réduit la probabilité que les sorts de givres touchent, donc moins de dégâts sur sindra et flammes de garga.

Elfe de la nuit: le camouflage dans l’ombre peut vous aider à sortir d’un combat si feinte de la mort n’est pas up, ou réduire la menace si le détournement et Feinte sont sous CD.

Draeneï: la présence héroïque vous permettra de prendre un autre point de talent dans votre spe qui augmentera votre dps plutôt que votre toucher. Et vos amis qui manquent de toucher vous aimeront particulièrement en raid.

Orc: meilleure race pour le chasseur! Il possède un raciale qui augmente les dégâts de votre familier de 5%  et un petit burst qui augmente votre Puissance d’attaque de 322 pendant 15 secondes.  A ajouter dans votre maccro de Burst à l’open!

Tauren: Le choc martial peut être intéressant dans le cas par exemple de Saurcroc. Si malgré tous les ralentissements, les bêtes avancent trop sur vous, ou si le tank mets trop de temps à taunt la bête. Il permet aussi d’hébéter les Valkyrs sur le Roi Lich. Un wype se joue parfois à 2 sec dira t’on.

Troll: Le berserk va Booster votre open et l’aggro du tank. N’oubliez pas de le rajouter dans votre macro de Burst. Ensuite, augmente de 5% les points de dégâts infligés aux bêtes. ça peut aider sur Épreuve du croisé. et pour finir augmente les dégâts infligé avec des arcs sont augmentés de 1%. On regrettera que les BIS soient des arbalètes !

Elfe de sang: Le torrent arcanique pourra silence les serviteurs devant Gargamoelle, et si jamais vous manquez de mana pendant un combat, les 6% sont toujours les bienvenues. Avec 2 mins de recharges vous pourrez l’utiliser au moins 2 fois sur un boss, cela peut vous éviter de devoir passer en aspect de la vipère à la fin d’un combat sur un boss, et réduire considérablement vos dégâts sur la phase ou tir mortel est utilisable, pensez y !

Le seul Pet vraiment intéressant pour du PVE, c’est un loup. Petit, grand, noir, rose ou blanc mais un loup. Il va vous donner une Bonus de DPS car il possède «Hurlement Furieux» qui augmente de 320 la PA à distance et en mêlée.

III/ Les Caps et autres stats

Je vais d’abord vous expliquer les Caps avant la spécialisation, car c’est eux qui détermineront quelle spe choisir. Placés par ordre de priorité.

Toucher: 8%

Pénétration d’amure: La cap à atteindre est bien sûr 100%, soit 1400. En d’autre Termes, l’ennemie n’a plus d’armure et reçoit directement tous les dégâts d’armes. MAIS, inatteignable au début. Vous partirez d’abord sur une optimisation Agilité et ce n’est que lorsque vous aurez 800 de pénétration d’armure sans gemmes ni enchant ,que vous pourrez passer en gemmage Arpen. Pour vous donner une idée, il faut être Full Bis 25Nm pour pouvoir vous gemmer Arpen.

Agilité: Il n’y a pas vraiment de CAP, plus il y en a et mieux c’est. Il faut savoir que 1 agilité = 1 PA + 0.55 crit
-Critique: permet l’activation de plusieurs talent
- Puissance d’attaque:Augmente les dégâts du chasseur et du familier.

Hâte: Elle vous permettra de Cast tir assuré plus rapidement et de tirer  plus vite en tir automatique. Ce n’est pas la Stat la plus importante.

Intelligence: Augmente le critique et Active le talent «visée minutieuse» Prenez toujours des pièces de stuff qui ont de l’intelligence. Déjà pour le Talent, mais surtout pour ne pas tomber OOM en plein combat et faire mourir votre DPS par un aspect de la vipère.

IV/ Les Talents

Il va y avoir 3 possibilités d’arbre de talent, suivant Vos caps.

1) Tout d’abord vous allez vite combler vos 8% de toucher par vos pièces de stuff. Il est donc inutile de les prendre dans la spe. De plus on commence par une optimisation Agilité, le tir des arcanes amélioré est obligatoire !

Avoir 2 Marques du chasseur est inutile dans un raid. Si vous avez la chance d’être celui qui n’est pas obligé de la prendre, remplacez vos 3 points de talents par Barrage amélioré 3/3 et tir assuré amélioré 2/3

Spé avec la Marque du Chasseur.

Précision Millimétrique 1491558388-spe1-hunt

2) Ensuite le Stuff Monte, les Stats montent, et pourtant .... le toucher descend. Mais pas de toucher, pas de dégâts!

Spé marque du chasseur:
2/3 Barrage amélioré et 1/2 Instinct de survie => Visée Focalisée 3/3

Spé barrage amélioré:
1/3 Barrage amélioré et 2/3 tir assuré amélioré => Visée Focalisée 3/3


3) Full Bis NM. Ça y est j’ai mes 800 d’arpen, je vais pouvoir me full Gemmes Arpen !! l’apren va augmenter les dégâts physiques. Le tir des arcanes est un dégât magique. Il ne sert plus à rien de le garder dans la spé.

All Spe : 3/3 Tir des arcanes amélioré => 3/3 Tir assuré amélioré.

Sachez que même en HM, vous ne pourrez jamais compenser votre manque de toucher par le Stuff. Gardez bien TOUJOURS «Visée focalisée» au maximum. Le SEUL Bonus de toucher que vous pourrez recevoir est le racial Draenei. Les SP et l’équi ne sont valables que sur les sorts.

Ensuite la spe de votre PET
Précision Millimétrique 1491558444-spe-pet

V/ Macro et Cycles

Tout d’abord les Macros car elles sont importantes dans le cycle.
Je faire une macro de chaque sort avec un /startattak. Cela permet de déclencher le tir automatique sans avoir à cliquer droit sur le boss et ensuite seulement,commencer son cycle. Et que dire d’un mauvais Click droit si le tank n’a pas encore pull ‘-' .... Faites le sur chaque sort après tout ça ne prend que 2 mins pour copier/coller la macro et ça vous sauve du dps.
Pour éviter d’avoir le nom de la macro sur votre icône dans la barre de sort, faites juste un point pour le nom. vous n’y verrez que du feu entre le sort grimoire et la macro Wink !

Morsure du Serpent. : #showtooltip Morsure de serpent
        /startattack
        /cast Morsure de serpent

Visée : #showtooltip Visée
  /startattack
  /cast Visée

Tir de la chimère: #showtooltip Tir de la chimère
          /startattack
          /cast Tir de la chimère

Pour la detourn, il va falloir jouer avec L’addon GRID ou bien faire une focalisation sur le tank. Cette macro vous permet de détourner la cible ou le nom qui est au bout de votre souris.  Faites bien attention à ce que votre curseur ne soit pas sur un dps ou un heal. Sinon c’est pas compliqué, votre detourn Meurt. Vous allez faire claquer un Brez pour rien.

Détourn: #showtooltip Détournement
      /use [@mouseover] Détournement

La macro de Burst, pour votre open: #showtooltip Appel du fauve
             /cast Tir rapide
             /cast Atteint de la rage
             /cast Appel du fauve
             /cast Hurlement furieux
             /cast Ordre de tuer
             /use Potion de vitesse

Pour les explications:
-Tir rapide: Cast qui augmente votre vitesse de tir de 40% et se réinitialise avec promptitude.
- Atteint de la rage: un sort de votre PET qui augmente sa PA
- Appel du fauve: augmente la PA du Hunt et du Pet de 10% ( 5mins de recharge)
- Hurlement furieux: le bonus des Loups 320 à la PA du Hunt et du Pet.
- Ordre de tuer: augmente les dégâts du Pet de 60% pendant 30 sec.

Je rajoute une potion de vitesse pour accélérer l’open. On peut très bien l’utiliser avant le début de combat pour qu’une fois le recharge terminé, une 2eme potion puisse être claquée pendant le combat. Chacun en fait ce qu’il veut Smile !
( Si vous ne le savez pas: on ne peut utiliser qu’une potion en combat. Donc en utiliser une avant le combat permet de  pouvoir en claquée une deuxième en combat. Il faudra juste attendre le CD de la potion).

Comme pour les talents, le cycle va différer si vous êtes en opti agi ou arpen.

Opti Agilité!
Hors combat:
Marque du Chasseur avant d’entrer en combat.
Si vous n’avez pas la marque améliorée: regardez les autres Hunt du raid et laissez la marque à celui qui l’aura dans sa spe!

Detourn: Vous avez 30 sec pour déclencher votre detourn sur le tank. Une fois déclenchée, le menace que vous allez générer pendant 4 secondes sera transmise à la cible. Placez la detourn 10 sec avant le pull.

En combat:
Morsure du Serpent> Flèche-bâillon > Macro Burst > Tir de la chimère > Visée > Tir des arcanes > spam Tir assurée en attendant que Tir de la chimère soit UP. On reprend sur Tir des arcanes qui sera UP avant tir de la chimère > Tir de la chimère> Visée> Promptitude > Detourn> Tir de la chimère > visée> Tir des arcanes et spam Tir assuré en attendant les CD.

On ne remet pas sa morsure du serpent pendant le combat car Tir de la chimère va le refresh. Mais n’envoyez JAMAIS votre tir de la chimère sans que la morsure du serpent ne soit placée sur le boss! Pourquoi ? (Parce que sinon je vous tabasse et je vous crache à la gueule !)  Parce que le tir de la chimère inflige instantanément 40% des dégâts de la morsure du serpent!

Je ne mets pas la promptitude juste après le premier tir des arcanes car les CD de Chimère et Visée sont déjà à la quasi moitié. 1 ou 2 Tir assuré et on reprend le premier cycle. et aussi pour laisser le temps à la première detourn de bien disparaître pour en relancer une.

Avec ça, si votre tank ne tient pas bien l’aggro ... changez de tank c’est qu’il est nul à chier (ou qu’il a oublié sa fureur vertueuse Wink  ) !

Petite précision de la Flèche-bâillon: c’est à la base un decast mais qui ne bouffe pas de GDC et fait 50% des dégâts de l’arme. donc balancez la dès que UP sauf sur la DAME en P2! Vous en aurez besoin pour decast les éclairs de givre ou sur les champions, dans l’épreuve du croisé.

Pour une Opti arpen!

La seule chose qui changera, c’est que votre Tir des arcanes ne servira qu’en déplacement si Chimère et visée sont en CD. Si vous Venez de passer en Arpen Vous allez devoir réapprendre à jouer sans, c’est parfois très tentant mais il faut résister  votre DPS en dépend ! ( Quelle plaisir de claquer un instant alors que tir assuré nous casse les C***** avec son P*** de Cast ! Tir des Arcanes, Tu me maaaaaaanques T^T   <3  )

Pour le Hurlement Furieux de votre loup, Moi je l’ai mit en automatique. Après, à vous de voir si vous y penserez dans les moments opportuns ou pas.

/!\ A haut niveau de Stuff ,faites votre open et après la Visée, refresh MANUELLEMENT morsure du Serpent. Car vous serez sous vos proc bijoux VPM et écaille, sous popo de vitesse, sous hurlement furieux et sous tir rapide . La morsure restera sous tous ces procs pendant le combat grâce au tir de la chimère. Donc essayer de ne jamais la laisser tomber une fois qu'elle est sur le boss.


VI/ Les Glyphes

En Majeurs :

- Glyphe de Tir mortel: temps de recharge réduit de 6sec, avec des tir à 30k on est  bien content!
- Glyphes de morsure de serpent: Elle augmente les dégâts totaux de la morsure et donc du tir de la chimère, en plus de ça quand ne peut pas faire de Tir de la chimère, c’est top que la morsure dur plus longtemps. ( sindra en phase d’envole)
- Glyphe de tir assuré: y a t’il vraiment besoin d’explication ?

En mineurs:

- Glyphe feindre de la mort: Au lieu de sauver son cul toutes les 30 sec on le sauve toutes les 25. Croyez moi c’est bien utile !  U_u
- Glyphe de la meute: Grosse portée = plus de monde = on retry vite ou on enchaîne vite. Je vois ça comme ça ^^

VII/ Les Gemmes

Bah tant que vous n’avez pas 800 d’arpen de base, vous êtes en full Gemmes agi ( De l’agi, de l’agi !! Tout partout de l’agi !! *o* ) .
Juste une méta sur Tête Agilité / dégâts crit augmentés de 3%. Et une gemme jaune et bleu pour l’activer. Regardez bien la couleur des Slots pour débloquer votre bonus de pièces ! Smile

Vous avez 800 D’arpen ? Bah c’est pas très compliqué, vous remplacez toutes vos gemmes Agi par de l’arpen.
/!\ Attention !! Le but est d’obtenir 1400 D’arpen il ne sert à rien d’en avoir plus! Vous le verrez surtout en HM, vos pièces de stuff apporteront plus d’arpen. Remplacez donc quelques gemmes par de l’Agilité.

VIII/ Enchantements

Tête: 50 Puissance d’attaque et 20 score de coup critique (Réputation Chevaliers de la lame d'ébène)
Épaules: 40 Puissance d’attaque et 15 au score de coup critique ( Réputation Fils d’Hodir)
Cape: 22 Agilité
Torse: 10 à toutes les caractéristiques
Poignets: 50 Puissance d’attaque
Mains: 44 Puissance d’attaque
Jambes : 75 Puissance d’attaque et 22 score de coup critique ( Enchantement TDC)
Pieds: 32 Puissance d’attaque
Arme à 2 mains: 110 puissance d’attaque
Arme à 1 main: 65 puissance d’attaque
Arme à Distance: 40 coup critique à distance ( enchantement Ingénieur)


IX/ Les Métiers

Joaillerie: Vous permet d’avoir 3 gemmes supérieurs sur votre Stuff. 34 au lieu de 20 pour une gemme de base.

Forge: ajoute 3 slots de gemmes sur votre stuff ( Gants
, Brassard et ceinture).

Enchanteur: 80 Puissance d’attaque grâce à votre enchantement de bagues.

Calligraphie:  120 Puissance d’attaque et 15 au score de coup critique en enchantement épaules.

Ingénieur: enchantement pied 24  coup critique et enchantement Gants 340 au score de hâte pendant 12 sec. Faites bien attention que le temps de Cast de tir assuré ne soit pas inférieur à 1 sec car son GCD est de 1 seconde.

Travail du Cuir: Enchantement Brassard 130 puissance d’attaque.

Dépeceur: 40 au score de coup critique.

Alchimie: Améliore votre Flacon de la rage infinie ou Flacon du grand nord 80 puissance d’attaque en illimité.

Couture : enchantement Cape 400 Puissance d’attaque pendant 15 sec.

X/ Les consommable

Flacon : Flacon de la rage Infinie
Potion: Potion de vitesse
En opti Agi => Bouffe 40 agi.
En opti Arpen avec 1400 =>  Bouffe 40 Agi.
En opti Arpen avec 1360 ou moins => Bouffe 40 Arpen.

XI/ les choses Bonnes à savoir

Ma dernière partie concerne les choses à savoir aussi bien en sort, que sur les Boss.

Pour optimiser votre DPS sachez que lorsque vous passez en aspect de la vipère pour remonter votre mana, votre morsure du serpent va se réinitialiser par le trait de la chimère comme si vous l’aviez lancé sous vipère. Donc moins de dégâts. EN REVANCHE, lorsque vous serez repassé en aspect du faucon- dragon, Il vous faudra par vous-même refaire une morsure car le tir de la chimère le laissera sous l’aspect de la vipère. C’est con ? Bah ouai mais c’est comme ça Very Happy !

Modifier toujours votre pistage en fonction du type d’add ou de boss. Votre pistage amélioré vous offre 5%  aux dégâts infligés.

- Sur les Champions en Épreuve du croisé, balancez des patinoires!! sauvez vos Heals ou les Cast qui sont aussi fragiles. Visée réduit les soins sur les Heals.

- Sur Anub en Épreuve du Croisé, En P3, Placez aussi des patinoires pour ralentir les add et ensuite concentrez vous sur Anub !

- Sur la dame 25 Hm, Lors des Contrôles mentales, claquez bien dissuasion avant le pop des CM car si c’est vous, la dissuasion empêche les contrôles, comme cyclone ou fear. Pensez bien à votre gestionnaire d’équipement sans les armes et avec. Enlevez vos armes seulement si vous voyez que vous êtes CM ( Oui, on peut les retirer pendant le CM! ), comme ça même si vous oubliez dissuasion, vous ne ferez pas bien mal.
Si vous pensez que parce que vous êtes Hunt, vous êtes dispensé de contrôle des CM, alors vous vous trompez! Le dieu du Hunt nous à permit d’avoir flèche givrante !! il vaut mieux que le piège déborde sur la fin du CM plutôt que d’avoir 3 dps en moins pour  manque de contrôle!

- sur Saurcroc, en NM: Vous allez vous déplacer au cac 10 sec avant le pop des add et mettre un Pièce d’immolation. Ce n’est pas un piège d’Aoe, mais des DOT. Il n’y aura pas de réduction de dps sur les bêtes du coup. Attention de ne pas le mettre sur le boss alors que les bêtes sont loin de pop. Si le piège explose alors qu’elles ne sont pas là. Le DOT ira seulement sur Saurcroc. Moralité: vous aurez fait ça pour rien et vous perdez du DPS.
Votre déplacement pour aller vers le cac vous retire les tir auto. Il ne vous reste que tir de la chimère, visée, et Tir des arcanes pour le déplacement. A vous de gérer vos CD pour qu’ils soient UP au moment du déplacement. N’oubliez pas de désengager pour revenir à votre position.

en HM: Oubliez votre piège d’immolation. SURVIE avant tout  !! Les bêtes ne doivent pas vous toucher. Il faudra donc déposer au cac un piège de givre. Si jamais la bête arrive quand même sur vous. Ne faites pas de feindre la mort! C’est important. Tout simplement car certain cac sont aussi sur votre bête. Si vous perdez l’aggro le cac va la récupérer et il sera par terre. Attendez que votre Tank taunt votre bête. Vous aurez le temps du trajet retour pour finir votre bête.
Vous êtes mort car la bête vous a touché? C’est rageant hein ?! Dommage pour vous, mais vous avez fait votre Taf! La prochaine fois, si le raid ne veut pas perdre son meilleur membre, ils taunteront Very Happy !

- Sur Professeur Putri, Lors de la P3, il peut vous être demandé de récupérer des Stacks à la place des Tanks. Aillez  votre tir  provocateur sous la main! Et si le tank ne retaunt pas rapidement, n’hésitez pas à feindre la mort.

- Sur Sindragosa, lors du froid cinglant. Un désengagement c’est trop  bien, mais un désengagement Pendant le Grap, c’est MAL ! Tout simplement parce que si lorsque vous êtes grap sous les pieds de sindra, vous spammez Désengagement pour être propulsé à atterrissage, et bien Désengagement sera sous CD. vous n’aurez plus qu’à vous éloigner à pieds. Perte de temps et de dps. Ça fait toujours plaisir de désengager et se retourner pour un tir de la chimère et visée et remonté de 3 places au recount !

- Sur le Roi Liche, Mettez vous toujours  sur le bord droit lors du Pop des valkyrs. C’est un coin safe. Vous allez pouvoir spam désengagement ( sans avoir peur du CD, car il ne fonctionne pas tant que la valkyr ne vous a pas lâché) et retomber sur le bord de la plateforme. Libre à vous de choisir d’autres extrémités de la plateforme, mais certains endroits sont trop craqués et votre désengagement ne vous permettra pas de revenir sur la plateforme.


Bon voili voilou. Si vous avez tous lu .... bah vous êtes courageux, moi perso j’aurais probablement pas tout lu xD.

Si il manque des choses dans le tutos n’hésitez pas à me le faire remarquer  Smile


Dernière édition par Céléstine le Dim 30 Juil - 8:29, édité 2 fois
Forgive
Forgive
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Ven 7 Avr - 13:47
Yop Célé !

Déjà très bon guide du chasseur (même si y'a pas de théorycrafting ! Nan j'dec '-')

Sinon pour plus de précisions au niveau de quelques sorts/glyphes/métiers :

Pour les sorts n'oubliez pas l'Appel du maître c'est très utile sur plusieurs Boss, surtout qu'on a pas beaucoup de paladins dans le raid, et qu'ils ne peuvent pas placer les mains de liberté sur tout le monde ! Du coup c'est à vous, chasseur, de nous mettre l'appel du maître !

Pour la glyphe de morsure du serpent, elle est rentable parce qu'elle augmente le temps de la morsure du serpent de 6 sec mais elle augmente aussi ses dégâts totaux donc plus de dégâts sur le tir de la chimère !

Après au niveau de la forge, elle ne rajoute que 2 châsses, eh wi, l'enchant ceinture est pour tout le monde et pas que pour le forgeron !

Et enfin, pour une question de préférence, j'aime bien mettre l'ordre de tuer en macro sur tous mes sorts de dps vu qu'il n'utilise pas de GCD et qu'il a qu'une minute de recharge, il se lance toutes les minutes sans que j'ai rien à faire :p
Céléstine
Céléstine
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Ven 7 Avr - 15:33
Oui je sais pour la gemmes ceinture en forge, c'té plus pour le côté. Tu la craft toi même '-'. Tendra me l'a dit aussi mais bon... Je laisse comme ça m'en fou psk ceux qui sont seuls et sans guilde bah ils peuvent se la craft comme des grands !

Ordre de tuer est dans ma barre de sort, donc perso je le balance dès que UP entre 2 GCD.
Palajardin
Palajardin
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Ven 7 Avr - 17:27
Céléstine a écrit:/!\ Le tuto est assez long, ne prenez que les parties qui vous intéressent Wink

Finit '-'
Céléstine
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Ven 7 Avr - 20:27
Donc tu n'as rien lu toi xD
Cheuti
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Dim 9 Avr - 21:42
Ton tuto est bon, mais je garde l'idée que la foca du pet est toujours bug, donc quand elle atteint 0, elle remonte a 100% direct. Donc au final je pense que le talent à la gorge est useless.
Cheuti
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Mar 12 Sep - 10:59
Je re-up le sujet, mais sur sindra, quand on est grap, on a le temps de posé un piège et faire le désengagement. Tu peux remonter de 4 places avec Very Happy

Ensuite en phase de transi, on peut essayer de mettre un piège explosif sur un glaçon, une petite augmentation du dps glaçon.

J'ai aussi appris grâce à Mr Khoma, que l'on peut dissuasion pour éviter les malléables sur prof et trogne en Hm.
Palajardin
Palajardin
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Jeu 14 Sep - 9:47
Tu uses la dissuasion si tu les vois pas direct et en retard comme ça ça t'évite de crever, faut pas utiliser la dissuasion dès que up sur une malé tu perds tellement de dps ^^
De plus t'es censé les voirs parce que tendra les annonces le plus souvent...
Ensuite si tu le fais pense à faire un /cancelaura en macro sinon tu dois attendre le temps que la dissuasion soit finit (6 secondes je crois tu me diras)

Le dps glaçon en p2 est surtout réalisé par les CAC qui n'ont rien à faire de la p2 ^^ donc poser un piège ça augmente ton dps mais pas le dps sur sindra. Je le dis au cas où l'idée te viendrai de perdre un gcd pour poser un piège en p2 ^^
Sinon en transi comme tu l'as dis on ne peut pas dire non ^^
Cheuti
Cheuti
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Jeu 14 Sep - 11:29
En p2, je ne met pas de piège, c'est que quand on est grap par sindra, on peut en poser 1 puis désengage après.
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Khoma
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Précision Millimétrique Empty Re: Précision Millimétrique

Jeu 14 Sep - 19:27
Pas vraiment Palajardin, tu uses la dissuasion pour éviter de perdre du dps justement. J'pense que c'est de ça dont Geti voulait parler, plutôt que de l'aspect "safe" (qui est néanmoins toujours bon à savoir).
La bonne utilisation d'une dissuasion sur les maléables c'est quand tu as pas d'instant pour te déplacer, ou que tu veux gratter. Tu attends la demi seconde avant qu'elle te tombe dessus, disuassion, cancel aura. Ca t'a couté bien moins de temps qu'un gcd (spell hors gcd + reset gcd du spell précédent).

Après faut l'utiliser pour chaque malé non plus, généralement le tir des arcanes est toujours dispo si t'as rien d'autre pour bouger, et il est suffisant pour sortir de la range.

Personnellement j'ai 2 utilisations régulières de la dissuasion:
- casi systématique en fin de première transi: généralement y'a des gens packés un peu partout, il peut être difficile de voir si la malé est vraiment sur nous ou pas. Au lieu de courir dans tous les sens pour dodge, wait and dissuasion.
- Sous proc T10 ou/et trinket, c'est cette utilisation, de très loin la plus rentable, qu'on va chercher à faire.

Sinon, y'a bien évidemment les utilisations plus safe, que je recommande pas. Vous avez pas le droit de vous faire surprendre par une maléable. Sauf si vous étiez en train de gratter pour éviter de bouger (dans ce cas j'irai voler des gommettes à Farslain pour vous en donner). Exemple très simple qui m'arrive souvent, je me dis: "tranquille j'ai pas besoin de bouger pour celle là, elle va me raser le poil mais ça passe". Au final je me rends compte que ça ne va pas être le cas, et j'vais dissuasion au dernier moment.


Pour les traps sur la P2, j'suis pas d'accord avec tes arguments mais flemme d'expliquer j'ai déjà trop écrit pour aujourd'hui. Simplement mon avis là dessus, ne le faites pas, les cacs ont du mal à stop dps, et les mages à LB, c'est plus dangereux qu'autre chose.
Si vous voulez gratter, attention technique secrète ancestrale, target le glacon le plus loin du raid et full dps en mono. Ca m'arrive de descendre des glacons en solo sans être dangereux pour le raid.
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